Tendre vers... - Humanisud Gérontosud

Title
Aller au contenu
Favoriser l'épanouissement des professionnels de santé pour qu'ils soient vecteurs de l'éthique du «care»*
*L’éthique du « Care » met la vulnérabilité et la dépendance des personnes fragiles au coeur de nos relations et prends soin de tous les acteurs
Vous recherchez des solutions pour tendre vers....
L'éthique du care comme vision
Se préoccuper de la santé de vos professionnels est une priorité tant les enjeux et les coûts du stress, de la démotivation, de l’absentéisme et du présentéisme sont importants.
Au-delà de cette obligation légale, nous soutenons que les établissements désirant intégrer l'éthique du Care comme culture peuvent promouvoir et soutenir les pratiques respectant l’intégrité, la dignité et l’autonomie de chaque acteur (direction, personnel, personnes aidées, familles, fournisseurs, etc.).

Créez un environnement prenant soin de chaque acteur et favorisant les attitudes compatissantes.
La performance au travail
Imaginez qu’actuellement, dans votre structures, plus d'un employé sur trois se  sent démotivé et travaille bien en dessous de ses performances  habituelles.

Créez une atmosphère favorisant la reconnaissance, donnant  les moyens et les ressources à vos collaborateurs pour qu'ils se sentent performants et retrouvent leur bien-être professionnel.
             
La diminution du stress & des risques de Burn out
Plus de 50% des employés sont « souvent stressés » et plus de 15% sont « toujours stressés ».
Nous savons que les professionnels qui sont les moins assujettis au stress sont ceux qui travaillent dans les établissement où la question du stress est régulièrement abordée et qui propose une politique de gestion du stress et des émotions.
Plus un stress est récurant, plus la personne court le risque d’aller vers un épuisement susceptible de conduire au burn out.

Donnez-vous les moyens d’améliorer votre gestion du stress ainsi qu'à tous vos collaborateurs.
 
La diminution de l'absentéisme et du présentéisme
L’absentéisme est, principalement, la conséquence d’un  dysfonctionnement : risques psycho-sociaux, difficultés physiques ou psychiques, etc.
Le présentéisme, quant à lui, concerne les cas où le collaborateur est présent physiquement, mais ne peux fournir les prestations demandées de manière correcte.
Si certains dysfonctionnements ne sont pas du  ressort de l’employeur, il en subit aussi les conséquences. Il a donc  tout intérêt prendre les choses en main.
  
Mobilisez les ressources personnelles et professionnelles de vos collaborateurs afin de réduire l’absentéisme et le présentéisme.
l'éthique managériale
Depuis quelques années, les  décideurs se soucient de plus en plus du bien-être et de la santé de  leurs professionnels. Nous constatons un réel engouement pour des  outils de diagnostic et de développement dans les domaines du  développement personnel, de l’orientation professionnelle, ou encore  simplement de la santé générale.
 
La prévention est primordiale pour que les sujets ayant trait à la santé et au bien-être soient sereinement abordés au sein des équipes afin de se prémunir des baisses de performance, de l'absentéisme,  des burn-out, etc.

Possedez les outils vous permettant d'identifier les difficultés rencontrées par vos professionnels  en termes de santé, de sécurité et de bien-être, et d'y remédier.
La sécurité au travail
La protection des travailleurs distingue deux domaines  de prévention. Celui de la «sécurité au travail» (accidents du travail  et maladies professionnelles) et celui de la «protection de la santé au  travail» (problèmes de santé causées en partie par le travail et  perturbations au travail). La raison de cette division réside dans le  fait que ces secteurs sont réglés par des lois différentes.

Promouvez efficacement la sécurité à chaque poste de  travail, de manière réfléchie et ciblée selon un système de sécurité bien conçu.     



Tentez Audit Care



Tous droits réservés
Retourner au contenu